Rue des noyés sous les graffitis à Bellevlle

 

 

Pedro graffiti ou JPM graffiti ?


Les pochoirs réalisés à la Fondation Cartier étaient signés de mon pseudonyme «Pedro», mais depuis que je vais Rue Dénoyez, j’ai opté pour les initiales de mon nom: JPM, pour ne pas créer de confusion avec «Pédrô !» (avec le E inversé ), un pochoiriste, qui a «pignon sur rue» là-bas...

 

J'ai rebaptisé la rue Dénoyez "rue des noyés", puis en "rue des noyés sous les graffitis" et finalement en "rue du graffiti". Mais l'original n'est pas resté longtemps, alors j'ai bricolé un tirage de "Tag City, Cartier du graffiti" (qui me restait de la Fondation Cartier), en "La rue du graffiti". Des photocopies couleurs ont été collées un peu partout par des gens du quartier…

 

     

Certains ne savaient plus à qui attribuer la parodie «Miss pleine de Tics» ! vu sur la palissade de la Fondation Cartier. On l’a revu Rue Dénoyer dans une version plus soft signée JPM, à côté du collage de Pédrô !

 

J’espère que Miss.Tic comprendra que c’est un hommage «décalé», car c’est un peu grâce à elle que j’ai eu envie de réaliser moi aussi, pochoirs et graffitis.

Un "crew"(collectif de graffeurs) m'ont demandé de faire un pochoir sur un panneau pour mettre devant leur fresque.

JPM et DTC Crew.

Le collectif Dashane m'a réservé un emplacement au bas de leur fresque pour poser mon pochoir.

    

Quelques pochoirs réalisés Rue Dénoyez:

 

   

 

 

Le blog "Graffs à Dénoyer" a publié plusieurs billets avec photos, concernant mes pochoirs, en voici des extraits:

  

 

JPM en action...

  

 

 

T-Shirts I Love Tags & Vive le Graffiti ! et le tag c'est d'la bombe !

  

Photographe et divers pochoirs

 

Commentaires sur site FlickR :

 

 

Photos Iodha

La Joconde en rockeuse et en hippie...

 

Divers graffs et pochoirs.

Montage "Objectif Graf-Tintin Tag".Parodie de Objectif Lune, d'après Hergé.

Obelix graffitix et sa bombix - (Matrice, pardon matrix !)

Carton signé de la main de Uderzo, datant de l'époque où je travaillais sur les produits dérivés de ses personnages, mais pas sûr qu'il approuve la dérive d' Obelix en "graffitix" !

Virtual graff-JPM et bombe-Lettrage.

I love tag in Paris-Parisian Graffiti by JPM.

 

Le pochoir "Grafflower Man"est inspiré par " le petit garçon à la fleur", un personnage qui devait être le jeune héros d'un conte animé que je devais réaliser  en 1970 et qui ne s'est jamais fait.

 

 Rue Dénoyez, je pose le pochoir parodié de la célèbre "Route US 66" qui fait allusion à mon âge. Les gens veulent le connaître mais n'osent pas me le demander, alors maintenant, ils le savent !

 

En 1966, Pour payer un voyage en Scandinavie, j'ai dessiné à la craie sur les trottoirs de Copenhague, la Petite Sirène d'Andersen, symbole de la ville, pendant q'un copain me filmait avec une caméra 8 mm. Mon activité fut interrompue par un policier qui me demanda de partir !... (voir film ci-dessous)

 

La Petite Sirène fait le trottoir...

 

Cétait déja du Street Art!  Ce qui explique le "Encore sur la route à 66 ans".Je suis passé de la route, ou plutôt des trottoirs... aux murs !

La boutique-galerie "Frichez-nous la paix" me demande de poser quelques pochoirs pour agrémenter la décoration extérieure. Je mets un " Pochoir de poche", un "Charlotag" et un "Tac au Tag"...

Je rajoute un "Plus Belle la Ville" en reprenant le lettrage de la série Plus Belle la Vie, que je pose à deux autres endroits...

 

Pose du pochoir "Graffs à tous les étages", inspiré de la plaque Gaz à tous les étages, que l'on trouve encore apposée sur les vieux immeubles parisiens.

 

Graffs à Dénoyez

Commentaires (1)

1. f l o m a x o n l i n e (site web) 11/09/2012

fftopic) begins when the "big bang," the new season?
f l o m a x

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site